Œuvrer pour des achats responsables avec l’ensemble de nos partenaires et fournisseurs
Nous favorisons l’approvisionnement local de matières premières et emballages, tout en appliquant des standards d’éthique et de transparence ambitieux.
Privilégier l’approvisionnement local des ingrédients
Nous privilégions l’approvisionnement local pour nos matières premières et emballages, achetant blé, sucre et œufs français pour le marché national, et belges pour le marché belge. Plus précisément, plus de la moitié du blé que nous achetons provient de nos agriculteurs de la coopérative Limagrain*. Notre objectif est d’atteindre 100% de blé issu de coopératives françaises d’ici 2025.
*agriculteurs de la coopérative Limagrain ayant signé la charte de production Jacquet.
Garantir la transparence et l’éthique des pratiques
Signataire de la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables, nous nous engageons à appliquer des standards éthiques et transparents, et à accompagner nos partenaires vers des pratiques plus durables.
Dans une logique de responsabilité et de transparence envers nos parties prenantes, nous nous appliquons les mêmes exigences que celles que nous demandons à nos fournisseurs. Notre démarche RSE a été de nouveau reconnue en 2024 avec l’obtention de la médaille d’argent Ecovadis. Cette notation, référence en matière d’évaluation des politiques RSE, se base sur 4 thèmes : Environnement, Social & Droits Humains, Éthique et Achats Responsables.
Toujours dans cette volonté de transparence, nous avons également rejoint en 2024 la plateforme OpenClimat qui recense et publie en ligne, en accès libre, de nombreuses informations sur l’engagement climat des entreprises : leur bilan carbone, leurs engagements de réduction des émissions et leurs résultats à date.