Nos engagements
Chez Jacquet Brossard, nous souhaitons que notre croissance puisse concilier performance économique et respect des Hommes et de l’environnement. Être un acteur majeur de l’agroalimentaire en France nous engage à assurer un développement responsable de nos activités par une prise en compte de leurs impacts sociaux, sociétaux et environnementaux.
En 2014 nous avons initié notre démarche de progrès sociétal et environnemental (RSE), démarche qui porte le nom d’ÉPI. L’épi de blé est le symbole à la fois de nos activités de fabricant de produits céréaliers et de notre appartenance au monde agricole à travers le groupe coopératif agricole Limagrain, auquel appartient Jacquet Brossard.
ÉPI c’est aussi l’acronyme des 3 piliers qui constituent notre démarche :
- É comme Épanouissement des collaborateurs : prendre en compte les intérêts de nos salariés, véritable force vive de l’entreprise,
- P comme Production respectueuse des Hommes et de la terre : limiter l’impact de nos activités à tous les niveaux de notre chaîne de valeur,
- I comme Innovation : améliorer nos produits et nos pratiques pour offrir à nos consommateurs des produits de qualité.

Epanouissement de nos collaborateurs
Favoriser l’épanouissement de nos collaborateurs, c’est tout d’abord assurer leur santé et leur sécurité au quotidien, mais c’est aussi contribuer à leur bien-être, à leur formation, à leur évolution. C’est partager une culture commune, et bien sûr les rendre fiers de travailler chez Jacquet Brossard.

Production respectueuse des Hommes et de la Terre
Pour assurer un avenir profitable à tous, nous voulons préserver à la fois nos ressources et nos relations avec nos partenaires, en travaillant sur toute notre chaîne de valeur : achats responsables, production et fabrication de nos produits, logistique et transport.

Innovation pour offrir le meilleur de notre savoir-faire à nos consommateurs
L’innovation nous permet de proposer à nos consommateurs des produits de qualité toujours plus adaptés à leurs attentes, que ce soit en termes de recette ou d’optimisation nutritionnelle. Elle nous guide également dans l’amélioration de nos pratiques qui visent notamment à encourager la consommation raisonnée et encadrée de nos produits.