Nos marques

Avec Jacquet, Brossard et Milcamps  c'est plus d'une centaine de recettes de spécialités de pains et de pâtisseries pour répondre à toutes les envies !

Logo Jacquet

C’est en 1885 que Philibert Jacquet, boulanger parisien, dépose le brevet du pain grillé et créé la marque Jacquet. Il sera primé médaille d’or à l’exposition universelle de Paris en 1889 pour ce produit.

En 1962, la marque Duroi est créée pour répondre aux attentes d’un nouveau type de commerce, la grande distribution. Jacquet et Duroi sont alors des marques pionnières qui créent le marché du pain de mie en France.

La marque Jacquet est depuis de nombreuses années présente sur le marché des pains pré-emballés (pains de mie, pains sandwichs, pains apéritifs, pains à finir de cuire, biscottes…).

Logo Brossard

Fondée en 1931 par Georges Brossard, pâtissier, la marque Brossard se fait connaître grâce au boudoir, ce délicieux biscuit aux œufs de facture légère et saupoudré de sucre.

En 1962, en pleine période d’industrialisation, les consommateurs découvrent un gâteau savoureux, moelleux à la marbrure chocolatée si particulière : le Savane était né !

Aujourd’hui, Brossard propose un large choix de pâtisseries pour petits et grands : le célèbre marbré Savane, brownies, multicouches, cakes aux fruits, boudoirs, biscuits à la cuiller… à partager en famille ou en portions individuelles.

Logo Milcamps

Joseph Milcamps fonde la gaufrerie en 1932. Depuis près d’un siècle, les gaufres sont fabriquées à partir de recettes issues des quatre coins de la Belgique.

Aujourd’hui, Milcamps propose la plus large gamme de gaufres belges. La gaufrerie de Dour produit des gaufres de Liège, des galettes et des gaufres fourrées aux fruits et les distribue dans les écoles locales et épiceries fines. Dès les années 80, la renommée de Milcamps s’accroit et ses ventes s’étendent aux chaines de distribution classiques. Rapidement, elles dépassent les frontières de la Belgique.